Atelier de Sculpture

Julita Stadnicka Moussette est sculpteur modeleur.
Née en Pologne en 1948, Julita est une artiste autodidacte qui se consacre exclusivement à son art depuis plus de trente-cinq ans.
Le style de Julita a trouvé sa voie propre, dans une forme achevée de "réalisme romantique", parvenant à trouver un dfficile équilibre entre le réel et l'imaginaire.
Parmi ses sujets de prédilection, on trouve la maternité, le couple, ainsi que la femme, dans des attitudes diverses mais toujours empreintes d'une grande présence.
Le signe distinctif de l'expression artistique de Julita se caractérise par une sérénité ancrée dans la matière et pourtant tendant vers la libération spirituelle. L'équilibre si recherché entre corps et esprit est ici splendidement atteint.

Julita Stadnicka Moussette a exposé en France, en Belgique et en Pologne. On trouve aujourd'hui ses oeuvres dans des collections privées dans nombre de pays en Europe et outre-Atlantique.
Ses oeuvres sont exposées de manière permanente à la Clarté-Dieu, ainsi que dans des galeries à Toulouse, Saint-Rémy-de-Provence et au Mans.
L'atelier de sculpture et l'exposition permanente des oeuvres de l'artiste peuvent se visiter toute l'année à la Clarté-Dieu. Julita Stadnicka Moussette offre aussi des formations au modelage.

Liens vers les oeuvres de l'artiste:
https://www.facebook.com/JulitaStadnickaMoussette/
http://julita-moussette-sculptures.blogspot.com/

Vous pouvez joindre l'artiste directement au 02 47 29 39 91, ou par email sur julitamoussette@yahoo.fr



 

Atelier d’ébénisterie

Patrick Moussette, né en 1946, est un maître ébéniste français contemporain.
Formé à la prestigieuse Ecole Boulle de Paris, section "création" Patrick s'est vite spécialisé en restauration de meubles anciens.
Il a débuté son travail à la restauration des meubles royaux du château de Versailles, sous la houlette du fameux ébéniste Féton.

Exerçant son métier depuis plus de quarante ans, Patrick Moussette a développé un précieux savoir faire pour la restauration de meubles selon les techniques antiques des ébénistes traditionnels. Il a également développé une unique connaissance et une culture du mobilier ancien et des arts décoratifs européens.

Tout en continuant la restauration de meubles, dans son atelier au style incomparable, fort de ces atouts issus de sa longue expérience et de ses qualités d'esthète expert, Patrick Moussette se tourne aujourd'hui également vers des activités de formation, d'expertise et de création.

Pour tout renseignement quant à la restauration de vos meubles, vos questions d'expertise, ou quant aux formations en ébénisterie ou en culture du mobilier ancien, vous pouvez contacter Patrick Moussette au 02 47 29 39 91 ou par email sur julitamoussette@yahoo.fr

clartedieupicto_edited.png

Abbaye de la Clarté-Dieu

37370 Saint Paterne Racan

France

abbayeclartedieu@gmail.com   Tel : +33 2 47 29 39 91

  • Facebook
  • Instagram